اذهب إلى المحتوى
محاورات المصريين

ابشرو مقابلات كيبك الجديدة مارس 2009

Recommended Posts

ياجماعة ...من خلال خبراتكم

كنت عايز اسئلكم عن امتحان تحديد المستوي بيكون ازاي...

بالتفصيل من فضلكم لان دا اخر حل بالنسبة ليا....

صاحبكم مزنوق في السعودية ومش عارف انزل والمقابلة خلاص في شهر عشرة وما باليد حيلة...

ارجو شرح تفصيلي لامتحان تحديد المستوي في المركز الثقافي والاسئلة بتكون ازاي وكدة واذاكر منين...

وناس كتير في موقفي وعشان كدة سألت السؤال علي العام مش الخاص عشان الكل يستفيد...

مفيش وقت والواحد خلاص ...اعصابة تعبت...

ربنا ينجح كل الناس المقدمين يارب

wst::

الاخ الفاضل

لاداعى لتعب الاعصاب لانها مش محتاجة

حاول الاتصال بمسيو عصام محمد وضع معاة خطة ابداها قبل ما تنزل وماتخفش عصام دة سكرة 00وهوة مش مصرى00دة كا ن بيدرس فى المركز الفرنسى00ودلوقتى فاتح

مكتب group services 4 canadaوهوة مش مادى احسن واحد يفيدك لانك لازم تحضر للمقابلة مع حد فاهم لغة مع هجرة

على اساس تبدا حاجة وتكملها لما تنزل00 ودة وجهة نظر 00ربنا يكون معاك 00ثق فى اللة ان كل اللى بيعملة ربنا كويس 00 وهدى نسك وامشى فى طريق واحد ومحدد عشان ما تلغبطش نفسك00 وطمنا عليك

شكرا علي نصايحك...

عقبال لما تخلص الميدكال علي خير ...

وتيجيلك الفيزا واللاندنج...

تحياتي

:roseop:

تم تعديل بواسطة biopasha
رابط هذا التعليق
شارك

باركولي يا رجالة :roseop: وسمعونا زغاريت يا مدامات انا نجحت يوم الاتنين اللي فات

طيب ما تحكى الانترفيو يا عم جرجس وتطمنا wst::

رابط هذا التعليق
شارك

باركولي يا رجالة wst:: وسمعونا زغاريت يا مدامات انا نجحت يوم الاتنين اللي فات

الف مبرووووووووووووووووووووووك يا استاذ جرجس

بس كان نفسنا نعرف بمجرد نجاحك

بالنسبه للغلط الى فى السى اس كيو انت قدامك حاجه من الاتنين والى انا حقوله ده حصل فعلا مع اتنين من اصحابى

الحل الاول

انك توصل للسفاره قبل ما الراجل الى انت عملت معاه المقابله يخلص الميشن ده ويسافر وتتصل به من الرسيبشن وتطلب تكلمه وتحكى له على الغلط الى فى الس اس كيو وهو حيطبعلك ورقه تانيه جديده ويتلافى الغلط الى كان موجود فيها وده مش حياخد وقت خالص ده كله حيحصل وانت واقف معاه

الحل التانى

لو انت مقدم تبع مكتب حياخد منك السى اس كيو الى فيها الغلط وبيبتدى يخاطب السفاره انه فى غلط فى البيان الفلانى وهما بيصححوه وبيبعتولك سى اس كيو تانيه بدون اخطاء بس كده الموضوع بياخد من شهر لشهرين بس على فكره ده مش بيأثر خالص على تقديم الفيدرال يعنى كله ماشى فى نفس الوقت

ونصيحه لاى حد بعد النجاح فى المقابله واثناء استلام السى اس كيو مراجعه البيانات كامله مطابقه بالباسبور

علشان ميبقاش فى اخطاء

هو مش موضوع خطير ومن السهل تصحيحه بس ليه يحصل طلاما ممكنان احنا نتلافاه

وبالتوفيق للجميع ان شاء الله

نفس الكسلان تشتهى ولا تحصد شيئا اما نفس المجتهد تسمن

رابط هذا التعليق
شارك

اللي حصل يا رجالة اني وصلت السفارة بدري كان ميعادي 10.30 انا كنت هناك من 9.30 الناس الي قبلي خلصوا بدري وطلعو 9.50 فدخلت بعدهم علي طول اول سؤال قالي عايز الباسبورتات اتيدهومله قالي تعرف انجليزي قولتله انا خريج تربية انجليزي سال مراتي تعرفي انجليزي قالتله قليل وبعدها بعيد عنكم سابني انا ودخل فيها شمال لدرجة كنت عايز اقوله انا المتقدم الرئيسي مش هي قالها قدمي نفسك وشغلك ايه اتلخبطتط شوية حاولت اساعدها اتنرفز عليا وقالي متتكلمش مسيو غير لما اقولك وبعدين سالني عن شهادة الخبرة وعقد الجواز ووشهادات الجامعةورجع لمراتي قالها ليه مبتشتغليش قالتله عشان كان عندي طفل ومفيش حد يرعاه غيري واساسا مفيش شغل متوفر قالها بس انتي كام سنة قالت 26 سنة قال 26 سنة مشتغلتيش خالص؟ دا مش كويس قال انتي خريجة اي ولما تروحي هناك هتشتغلي ايه قالتله اي شغلانة بعدين قالي امضي الاقرار المالي قولتله مضيته قالي امضي بتاع 2009 فمضيته وبعدين قالي مش مش هقبلك عشان مراتك معندهاش خيرة ودا مش كويس عشان التكيف وهناك دلوقتي الظروف صعبة في الشغل حالوت انا وهي نقنعه بان هنشتغل اي حاجة وانا خبرتي كبيرة وهي ظروفها عشان الطفل وعشان مش من نفس بلدي وباباها ومامتها مش معاها يساعدوها في رعاية ابننا وقولتله انتو بعتولنا الدرجات بتاعتنا من شهر مارس وعارفين انها مش بتشتغل ومع ذلك كنا واخدين موافقة مبدئية وهنعملها معادلة لشهادتها لما نروح وطلعتلو ورق طريقة عمل معادلة برضو مرضيش وبعدين قال طيب كلميني عن نفسك تاني فاتكلمت فقالنا انا هقبلكم خلاص ونسيت اقولكم انه طلعتلو شهادات اللغة بتاعتنا مهتمش بيها خالص وكنت طابع عروض عمل لنفس شغلنتي برضو مبصش فيها المهم في الاخر هو راجل كويس بالرغم انه حرق اعصابنا وبعدها وصلنا لتحت ودردش معايا في الاسانسير بالانجليزي قالي عن الظروف في كيبيك مش سهلة دلوقتي في الشغل قلتله دا في كل حتة واي كان هناك احسن من هنا وودعنا ومشينا

Then they cried out to the LORD in their trouble, and He delivered them out of their distresses. (Ps. 107: 6)

رابط هذا التعليق
شارك

اللي حصل يا رجالة اني وصلت السفارة بدري كان ميعادي 10.30 انا كنت هناك من 9.30 الناس الي قبلي خلصوا بدري وطلعو 9.50 فدخلت بعدهم علي طول اول سؤال قالي عايز الباسبورتات اتيدهومله قالي تعرف انجليزي قولتله انا خريج تربية انجليزي سال مراتي تعرفي انجليزي قالتله قليل وبعدها بعيد عنكم سابني انا ودخل فيها شمال لدرجة كنت عايز اقوله انا المتقدم الرئيسي مش هي قالها قدمي نفسك وشغلك ايه اتلخبطتط شوية حاولت اساعدها اتنرفز عليا وقالي متتكلمش مسيو غير لما اقولك وبعدين سالني عن شهادة الخبرة وعقد الجواز ووشهادات الجامعةورجع لمراتي قالها ليه مبتشتغليش قالتله عشان كان عندي طفل ومفيش حد يرعاه غيري واساسا مفيش شغل متوفر قالها بس انتي كام سنة قالت 26 سنة قال 26 سنة مشتغلتيش خالص؟ دا مش كويس قال انتي خريجة اي ولما تروحي هناك هتشتغلي ايه قالتله اي شغلانة بعدين قالي امضي الاقرار المالي قولتله مضيته قالي امضي بتاع 2009 فمضيته وبعدين قالي مش مش هقبلك عشان مراتك معندهاش خيرة ودا مش كويس عشان التكيف وهناك دلوقتي الظروف صعبة في الشغل حالوت انا وهي نقنعه بان هنشتغل اي حاجة وانا خبرتي كبيرة وهي ظروفها عشان الطفل وعشان مش من نفس بلدي وباباها ومامتها مش معاها يساعدوها في رعاية ابننا وقولتله انتو بعتولنا الدرجات بتاعتنا من شهر مارس وعارفين انها مش بتشتغل ومع ذلك كنا واخدين موافقة مبدئية وهنعملها معادلة لشهادتها لما نروح وطلعتلو ورق طريقة عمل معادلة برضو مرضيش وبعدين قال طيب كلميني عن نفسك تاني فاتكلمت فقالنا انا هقبلكم خلاص ونسيت اقولكم انه طلعتلو شهادات اللغة بتاعتنا مهتمش بيها خالص وكنت طابع عروض عمل لنفس شغلنتي برضو مبصش فيها المهم في الاخر هو راجل كويس بالرغم انه حرق اعصابنا وبعدها وصلنا لتحت ودردش معايا في الاسانسير بالانجليزي قالي عن الظروف في كيبيك مش سهلة دلوقتي في الشغل قلتله دا في كل حتة واي كان هناك احسن من هنا وودعنا ومشينا

الف مبروك اقبال الفيزا

{بلى من أسلم وجهه لله وهو محسن فله أجره عند ربه ولا خوف عليهم ولا هم يحزنون}

صدق الله العظيم

رابط هذا التعليق
شارك

ياجماعة ...من خلال خبراتكم

كنت عايز اسئلكم عن امتحان تحديد المستوي بيكون ازاي...

بالتفصيل من فضلكم لان دا اخر حل بالنسبة ليا....

صاحبكم مزنوق في السعودية ومش عارف انزل والمقابلة خلاص في شهر عشرة وما باليد حيلة...

ارجو شرح تفصيلي لامتحان تحديد المستوي في المركز الثقافي والاسئلة بتكون ازاي وكدة واذاكر منين...

وناس كتير في موقفي وعشان كدة سألت السؤال علي العام مش الخاص عشان الكل يستفيد...

مفيش وقت والواحد خلاص ...اعصابة تعبت...

ربنا ينجح كل الناس المقدمين يارب

شكرا لك يابات مان بسى سوال هو مسيو عصام المحاضره بتكون بكام معاه

وتعتقد بنحتاج بالكتير كام محاضره علشان المقابله

وشكرا لك

wst::

الاخ الفاضل

لاداعى لتعب الاعصاب لانها مش محتاجة

حاول الاتصال بمسيو عصام محمد وضع معاة خطة ابداها قبل ما تنزل وماتخفش عصام دة سكرة 00وهوة مش مصرى00دة كا ن بيدرس فى المركز الفرنسى00ودلوقتى فاتح

مكتب group services 4 canadaوهوة مش مادى احسن واحد يفيدك لانك لازم تحضر للمقابلة مع حد فاهم لغة مع هجرة

على اساس تبدا حاجة وتكملها لما تنزل00 ودة وجهة نظر 00ربنا يكون معاك 00ثق فى اللة ان كل اللى بيعملة ربنا كويس 00 وهدى نسك وامشى فى طريق واحد ومحدد عشان ما تلغبطش نفسك00 وطمنا عليك

عصام مش مادى يعنى بالنسبة للدرسين التانين ارخص00

احنا جربنا مدرسين فى المركز الفرنسى

ومدام نادية

بص هوة بيدى كورس التحضير كامل 12-15 حصة مدة الحصة ساعتين ب 300دولار

ويبقى مسئول عن تحسن مستواك 000 يعنى السيناريو ولاخراج ل00عصام

وبرضة عشان مكتب وسكرتيرة الماعيد اريح باليل بالصبح 000 ح ترتاح 00غير انة عندة ناس كتير فحتلاقى عارف نمط الممتحن وبيسال فى اية لما الميشن بتاعك يبدا

بس برضة هوة مش ساحر لازم انت ترفع مستواك لوحدك برضة بمساعدتة مش جلالجلالالال تلاقى نفسك بتتكلم فى المقابلة

عشان كدة بقوللك كلمة عشان تحط خطة00 ربنا معاك

شكرا لك يابات مان

{بلى من أسلم وجهه لله وهو محسن فله أجره عند ربه ولا خوف عليهم ولا هم يحزنون}

صدق الله العظيم

رابط هذا التعليق
شارك

تحياتي و سلامي للجميع,

انا بحس بفرحة و اثارة لما بدخل هنا wst:: ,حاجة مفرحة بجد اخبار المقابلات و البروسيسنج,ربنا يكمل لكم علي خير .

لي سؤالين ,الاول هو لو انا هاكتب المستوي السابع فرنش في ورق التقديم,كام مستوي ممكن يتغاضي عنة الشخص القائم بالمقابلة يعني لو كان مستوايا عند المقابلة ال 5 او ال 6 .... , هل التأجيل غير محبذ

الثاني هو اية رأيكم في الكورسات المكثفة هل ممكن الواحد يقدر عليها لانة في ناس خوفتني منها.النقطة انه المدة من التقديم الي ميعاد المقابلة حوالي 9 شهور زائد او ناقص لذا مش هاينفع الكورسات العادية طول الوقت, لازم مكثف.

انا بسألكم علي رأيكم عشان بحاول ارسم خطة للدنيا دي لذا الناس اللي مشيت المشوار جديرة بالسؤال

شكرا جزيلا ليكم

و في الختام

سلام

Until the day when God shall deign to reveal the future to man, all human wisdom is summed up in these two words 'Wait and hope'

- = Alexandre Dumas=-

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je dis Oh! si j'avais les ailes de la colombe, Je m'envolerais, et je trouverais le repos -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

اطباء بلا حقوق

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

كم ذا بمصر من المضحكات ..و لكنه ضحك كالبكا...المتنبي

رابط هذا التعليق
شارك

تحياتي و سلامي للجميع,

انا بحس بفرحة و اثارة لما بدخل هنا :closedeyes: ,حاجة مفرحة بجد اخبار المقابلات و البروسيسنج,ربنا يكمل لكم علي خير .

لي سؤالين ,الاول هو لو انا هاكتب المستوي السابع فرنش في ورق التقديم,كام مستوي ممكن يتغاضي عنة الشخص القائم بالمقابلة يعني لو كان مستوايا عند المقابلة ال 5 او ال 6 .... , هل التأجيل غير محبذ

الثاني هو اية رأيكم في الكورسات المكثفة هل ممكن الواحد يقدر عليها لانة في ناس خوفتني منها.النقطة انه المدة من التقديم الي ميعاد المقابلة حوالي 9 شهور زائد او ناقص لذا مش هاينفع الكورسات العادية طول الوقت, لازم مكثف.

انا بسألكم علي رأيكم عشان بحاول ارسم خطة للدنيا دي لذا الناس اللي مشيت المشوار جديرة بالسؤال

شكرا جزيلا ليكم

و في الختام

سلام

الاخ الفاضل

انا من الناس اللى اخدوا المكثف000

ولازم تكن متفرغ شوية 4 ايام اسبوعيا وتفضى نفسك يوميا ساعة على الاقل للمزاكرة

الانترفيو مش بس مستويات فى المركز ولكن تحدث الفرنسية بمستوى جيد00وخصوصا لو غير متزوج

التغاضى دة حسب الممتحن00 يعنى الميشن دة شهرين سال ناس ونا س لا00

ولو مزنوق خد برة مع حد مدرس فرنساوى كويس ودول كتييرر00وامتحن وادخل السنتر على المستوى الرابع 00وكدة توفر مشاويروفلوس ولو انت غير متزوج خلى عينك على الدلف b1

ودى لها كورسات خاصة فى السنتر

وربنا يوفقك

(والقادر أن يفعل فوق كل شيء، أكثر جدا مما نطلب أو نفتكر، بحسب القوة التي تعمل فينا (اف3 : 5-6

رابط هذا التعليق
شارك

باركولي يا رجالة :closedeyes: وسمعونا زغاريت يا مدامات انا نجحت يوم الاتنين اللي فات

الف مبروك يا استاذ جرجس و عقبالنا كلنا

كان الله مع يوسف فكان رجلا ناجحا

(ليستجيب لك الرب فى يوم الضيق ليرفعك اسم اله يعقوب)

مزمور 1:20

رابط هذا التعليق
شارك

بسمع التي في سانك ومش فاهم اوى برضة

نفسي فى نص مكتوب ومعاه تسجيل أوديو بيقول اللى مكتوب اعرف افهم اللى اتقال من الكتابة

ووأوقف الاوديو أو أرجعه عشان افهم

حد يعرف يساعدنى فى تحسين السمع؟

للرفع :closedeyes:

رابط هذا التعليق
شارك

الف مبروك يا استاذ جرجس وعقبال الفيزا

عن عبدالله بن عمر رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :

((الارواح تعرج في منامها الي السماء فتؤمر بالسجود فمن كان

طاهرا سجد عن العرش ومن ليس بطاهر سجد بعيدا

عن العرش)) رواه البخاري

الإيمانُ يُذْهِبُ الهموم ,ويزيلُ الغموم, وهو قرةُ عينِ الموحدين, وسلوةُ العابدين

ما مضى فاتَ, وما ذهبَ ماتَ ,فلا تفكرْ فيما مضى, فقد ذهب وانقضى

ارضى بالقضاءِ المحتومِ, والرزقِ المقسومِ, كلُّ شيءٍ بقدرٍ، فدعِ الضَّجَرَ

ألا بذكر اللهِ تطمئنُّ القلوبُ, وتحطُّ الذنوبُ, وبه يرضى علاّمُ الغيوبِ, وبه تفرجُ

الكروب لا تنتظرْ شكراً من أحدٍ, ويكفي ثواب الصمدِ, وما عليك ممَّنْ جحدَ, وحقدَ, وحسدَ

إذا أصبحت فلا تنتظرِ المساء, وعشْ في حدودِ اليومِ, وأجمعْ همَّك لإصلاحِ يومِك

رابط هذا التعليق
شارك

بسمع التي في سانك ومش فاهم اوى برضة

نفسي فى نص مكتوب ومعاه تسجيل أوديو بيقول اللى مكتوب اعرف افهم اللى اتقال من الكتابة

ووأوقف الاوديو أو أرجعه عشان افهم

حد يعرف يساعدنى فى تحسين السمع؟

للرفع :closedeyes:

دة كويس كبداية وقريب من اسئلة المقابلة

http://www.ashcombe.surrey.sch.uk/Curricul...ex_fr_video.htm

Bon courage

رابط هذا التعليق
شارك

باركولي يا رجالة :sad: وسمعونا زغاريت يا مدامات انا نجحت يوم الاتنين اللي فات

الف مبروووووووووووووووووك يا استاذ جرجس :closedeyes:

دا عشان احس بشىء بسيط في محبتك محتاج ياربي لألف عمر اعيشه ليك...عمر اتعلم كلامك ...عمر اعيش افهم سلامك..والف عمر اتأمل ازاي اني ليك ...عمر افكر ليه قابلني ...وعمر تاني علشان حاببني ..والف عمر اكتب كلام عن حبي فيك........ ميكفنيييييييييييش

رابط هذا التعليق
شارك

مرسي ليكي مدام جيسيكا ولكل الناس المحترمة اللي في المنتدي دا وربنا يكمل للجميع علي خير واللي يعرف ياخوننا ازاي الفيدرال بيتقدم يقولي وكمان ازاي اصلح تاريخ ميلاد ابني في السي اس كيو بتاعته عشان منتعطلش

Then they cried out to the LORD in their trouble, and He delivered them out of their distresses. (Ps. 107: 6)

رابط هذا التعليق
شارك

الف مبروك لكل الناجحين و عقبال الناس اللى بتحضر وجالها معاد المقابله ..

انا بعتولى جواب نيه رفض لانى فى التقديم مبعتش اى شهادات خبره , الجواب كان بتاريخ 15-6 ومدته 60 يوم

انا بعتلهم صور الشهادات دى واتأكدت انها وصلت ليهم

تقريبا نفس اللى حصل مع الدكتور حسام

دلوقتى مش عارف المفروض ابعتلهم ايميل ولا هما هيردوا اذا كان الورق اللى بعته كفايه او عاوزين تأكيد ليه تانى

ولا ابعتلهم فاكس

؟؟؟؟؟؟؟

شخـــابيــط منــ جوهـ القلبـــ

www.7ilba7assa.blogspot.com

رابط هذا التعليق
شارك

تحياتي و سلامي للجميع,

انا بحس بفرحة و اثارة لما بدخل هنا :closedeyes: ,حاجة مفرحة بجد اخبار المقابلات و البروسيسنج,ربنا يكمل لكم علي خير .

شكرا جزيلا ليكم

و في الختام

سلام

عزيزى Rock بعد التحية

حاول ان لاتبالغ فى تحديد المستوى لانهم بيتضايقوا جدا من المبالغة فى تحديد المستوى وانك بتكون اقل من هذا المستوى

اعمل التقيم المبدئى على النت وابدأ بأقل مستوى وان رفضت زود المستوى درجة درجة حتى تصل لمستوى القبول ومن هنا قرر ان تحدد هذا المستوى فى الطلب الخاص بك ثم ابذل قصارى جهدك للوصول لهذا المستوى

رابط هذا التعليق
شارك

اخوانى الاعزاء اقدم لكم هذه الاسئلة واجوبتها قد تساعدكم للاستعداد للمقابلة ربنا معكم ويوفقكم جميعا

Présentez vous Comment vous appelez vous? Comment vous vous appelez?

• Je m’appelle ……..

• Avez-vous besoin d’un interprète ? هل محتاج مترجم ؟

• Quel est votre état de santé ?

• Quel est votre nom?

• ………….

• Quel est votre prénom?

• ……………

• Quel âge avez vous?

• J’ai ………. ans

• Quelle est votre date de naissance?

• ……………………..

• En quelle ville êtes vous né ? Où êtes vous né ?

• Je suis né à ……………… Egypte.

• En quelle école secondaire étiez vous ? Où avez-vous fait vos études secondaires ?

• J’étais à l’école secondaire ……….

• Quand avez-vous terminé vos études secondaires ?

• ……………………..

• Où avez-vous fait vos études à l’université promotion ? En quelle université avez vous étudié ?

• J’ai étudié à l’université de …… faculté de ……. département de ………….

• Qu’est ce que vous faites ? Quelle est votre profession ?

• Je suis …………….

• Quels sont vos responsabilités ?

Qu’est ce que vous allez faire au Québec ? Qu’est ce que vous allez travailler au Québec ?

Je vais chercher un travail comme …………… jusqu’à préparer mes papiers pour l'équivalence comme …………

• Quel est votre état civil ?

• Je me suis marié et j’ai ….. enfants

• Où habitez vous ?

• J’habite à …رقم. rue ………حى……….au Caire.

• Combien d’heures travaillez vous par jour ?

• Je travaille 7 heures par jour

• Comment passez vous vos loisirs ? Que faites vous au temps libre ?

• J’aime regarder la télé ou je lis à l’internet

• Je joue avec mes filles

J'aime écouter de la musique ,

• J'aime lire le journal

J'aime causer avec mes amis par l'Internet

1) Vous avez déjà pris des cours en français ?

Oui j'apprends maintenant le français mais j'ai déjà étudie le français à l'école secondaire.

Est-ce que vous connaissez le français ?

Oui, mais je suis débutant.

2) Vous allez garder la citoyenneté égyptienne ?

هل ستحافظ على جنسيتك المصرية؟!

Oui, je serai binational.

Vous savez quel niveaux avez-vous marqué ( écrit )dans ce formulaire?

Oui le quatrième

Mais votre niveau est moins que le quatrième. ? mais vous êtes faible en français.

Oui car j’étais occupé et je ne peux pas arriver au رقم مستوى

Mais je vais améliorer mon niveau en français.

. Quelles sont vos qualités ?

ماهي ميزاتك

avez vous une voiture? هل عندك سيارة

Quelle est la marque de votre voiture?ما ماركة سيارتك

Quelle est la couleur de votre voiture? ما لون سيارتك

• Combien d’enfants avez-vous ?

• J’ai …… enfants.

• Quel âge ont vos filles ?

• Mon grand enfant a …… ans

• Mon petit enfant a ….. ans

• Quelles sont les dates de leurs naissances ?ما تواريخ ميلادهم

• Quelle est la date de votre mariage ? ما تاريخ زواجكم

• Quel est le jour de congé ?

• Le vendredi et le samedi

• Qu’est ce que vous faites le congé ?

• Je me réveille tard, je sors avec ma famille pour aller au jardin ou visiter mes amis

• Combien de jours prenez vous les vacances annuelles ?

• Je prends 10 jours en été . On va au bord de la mer à Marsa Matrouh ou à Alex ou on va

• Pour quoi voulez vous immigrer au Québec ?

• Je voudrais immigrer au Québec pour des raisons varies (beaucoup de raisons)

1. J’aimerais aider mes enfants à bien vivre et à bien étudier

2. Je crois que notre avenir sera plus développé dans un pays ouvert au monde, dans un pays dynamique , civilisé dans tous les domaines.

3. Nous cherchons un pays où nous nous puissions continuer à vivre et travailler sans peur des crimes et fanatisme

• Pourquoi choisissez vous Québec pour immigrer?

4. Québec considère les immigrants comme des citoyens de premier degré et leur présente tout les droits et les libertés comme

a. L’assurance médicale

b. La chance de travail et de développer

c. Un niveau d’éducation élevée

d. Des transports confortables

e. Le taux de crime est bas

f. Le taux de chômage est bas.

5. Les lois de la société québécoise font consensus et assurent à chaque personne le droit de choisir librement son style de vie, ses valeurs, ses opinions et sa religion

6. L`homme et la femme sont égaux ils ont les mêmes responsabilités et des mêmes droites. Tant dans les affaires publiques que dans la vie privée

7. Québec va m’offrir une bonne chance de vivre dans une société développée et qui est multi culturelles

Qu’est ce que vous connaissez du Québec ?

1. Québec est une province francophone . Qui est situé à l’est du Canada, bordée au nord par le Nunavut, à l’ouest par l’Ontario, au sud par les états américains du Maine, du New Hampshire, du Vermont et de New York, et à l’est par les provinces du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador.

2. Le Québec est la province ayant le plus grand territoire منطقة (1 667 441 km2) et il occupe le deuxième rang en population au Canada (7 744 530 habitants).

3. 80 % de la population québécoise vivent prés du fleuve Saint Lourant

4. A Montréal il ya 4 millions habitants

5. Quelles sont les sources naturelles principales au Québec ?

1. Les bois 6- l’énergie du potentiel éolien امكانيات الرياح

2. Les papiers 7- Le gaz naturel

3. Les poissons 8-pétrole

4. L’agriculture

5. L’énergie électronique

6. Les ressources minérales comme ( l’or, le titane , l’amiante ,l’argent , Zinc , fer , cuivre , charbon , aluminium )

Québec est classé le 4eme pays dans la production de l’aluminium.

La situation économique :

La situation économique se développe au Québec

Québec représente environ 25% de l’ économie du Canada

Le taux du chômage au Québec est très bas « environ 6%) et les chances de travails ont augmenté.

La situation industrielle :

L’aérospatiale, les biotechnologies, l’industrie pharmaceutique, le génie-conseil, la métallurgie, les technologies de l’information et l’industrie culturelle sont parmi les secteurs clés de l’économie du Québec moderne

Quelles sont les industries les plus importantes au Québec ?:

1- La production du tissage 6- La production des automobiles

2- les technologies de l’information 7-l’industrie du jeu vidéo

3- l’industrie pharmaceutique

4- l’industrie aérospatiale

5 - elle produit de l’énergie en grande quantité et à un bas coût

La météo

Les températures sont varies selon les régions du Québec en été la température est vers 22 º degré

En hiver la température varie entre moins dix ( - 10 et moins - 30 )

La neige est généralement abondante وافر

Les différentes fêtes et festivals au Québec

Le 24 Juin : la date officielle de la fête nationale du Québec.

1er juillet : la fête du Canda.

 Qui est le premier ministre au Québec ?

Lieutenant gouverneur : Pierre Duchesne

Premier ministre : jean Charest

Quelques valeurs de la société québécoise

Le Québec est une société démocratique d’expression française pluraliste

كيبك هو مجتمع ديمقراطي والتعبير باللغة الفرنسية وتعددي

Pour m’adapter à ce nouveau milieu de vie et y participer pleinement c’est être prêt a découvrirait a respecter les valeurs fondamentales énoncées dans la charte des droits et libertés de la personne du Québec

للتكيف مع البيئة الجديدة والمشاركة الفعالة لابد ان اكون جاهز لاحترام القيم الاساسية المنصوص عليها في ميثاق الحقوق والحريات للشخص في كيبك

Comme le droit de l’égalité l’interdiction de la discrimination sous toutes ses formes aussi les droits politiques judiciaires économiques et sociaux

مثل القانون والمساواه وحظر التمييز بكل انواعه وحق المساواه وايضا الحقوق السياسيه والقضائيه والاقتصادية والاجتماعية

Le système politique québécois repose sur la liberté l’égalité et la participation des citoyens a des associations et a des parties politiques

النظام السياسي الكيبكي قائم على الحرية والمساواه ومشاركة المواطنين فى الحياة السياسية

L’état est laïque l’indépendance des pouvoirs politiques et religieuse est une valeur fondamentale de la société québécoise

الدولة علمانية واستقلال السلطات القضائية والدينية هو مبداء اساسي من مبادىء المجتمع الكيبكي

L’usage de la violence envers un enfant un conjoint ou toute autre personne est interdit

استخدام العنف ضد طفل او الازواج او اى شخص ممنوع

Les québécois prennent généralement très au sérieux leurs engagements par rapport au temps la ponctualité est de mise pour les rendez-vous

الكيبيكيون عامه ياخذون التزاماتهم بشكل جدي فى الوقت والعلاقات

L’homme et la femme sont égaux ils ont les mêmes responsabilités et des mêmes droites .Tant dans les affaires publiques que dans la vie privée

الرجل والمرأه لهم نفس الحريات والحقوق فى الشئون العامة والخاصة

Le gouvernement du Québec condamne le racisme et encourage à favoriser la pleine participation de toute personne au Progress économique social et culturel du Québec indépendamment de sa coulure sa religion de son origine ethnique ou nationale

حكومة كيبك تدين العنصرية وتشجع الدخول و المشاركة الكاملة لكل فرد فى الاتشطة الثقافية والاجتماعية والاقتصادية لكيبك دون النظر الى لونهم ودينهم او اصولهم العرقية او جنسيتهم

Tout les Québécois natifs ou immigres ont le droit de choisir librement leur style de vie leurs valeurs leurs opinions et leur religion

كل المواطنين والمهاجرين لهم حرية اختيار طريقة معيشتهم وقيمهم واراءهم وديانتهم

Les régions administratives du Québec

Le Québec se compose de 17 régions administratives

• 01 Bas-Saint-Laurent

• 02 Saguenay–Lac-Saint-Jean

• 03 Capitale-Nationale

• 04 Mauricie

• 05 Estrie

• 06 Montréal

• 07 Outaouais

• 08 Abitibi-Témiscamingue

• 09 Côte-Nord

• 10 Nord-du-Québec

• 11 Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

• 12 Chaudière-Appalaches

• 13 Laval

• 14 Lanaudière

• 15 Laurentides

• 16 Montérégie

• 17 Centre-du-Québec

Pourquoi avez-vous choisi Montréal ?

J’ai déjà choisis Montréal parce que mon cousin habite à pierre fonde

J’ai connu qu’il ya beaucoup d’églises égyptiennes qui aident les égyptiens à trouver du travail

Pourquoi avez-vous choisi le canada pour immigrer ?

Quand j’ai pensé à l’immigration j’ai cherché sur l’internet et j’ai obtenu quelques informations du Canada

1. D’abord , le niveau de la vie est très élevée

2. Le taux de criminalité est très bas

3. Il ya une stabilité politique , économique

4. Il n’ya ni racisme عنصرية ni fanatisme

5. Il ya de liberté religieuse .

En bref la santé , et stabilité économiques sont les raisonnes principales que m’encourage à immigrer au Canada

Quels sont Les problèmes que vous subissez dans votre pays ?

Les problèmes que je subis dans mon pays sont :

1. La pollution

2. Les soins de la santé et sociales sont très mauvaises

3. La négligence et le chaos du gouvernement et les incidents (l’explosion des bombes les collisions des trains de Kaloibia et la haute Egypte

4. La disparité entre les services ruraux et urbains

5. L’ inflation qui a dépassée 30 % au moins cette année .

6. Le système d'éducation en Egypte est le plus pénible mauvais système de l'éducation dans le monde

Essayez notre comparaison rapideفلنقارن سريعا

1. En Classe il ya 60 étudiants.

2. L’enseignement -dépend de la conservation et l'endoctrinement et oublier chaque article scientifique après l'examen.

3. - on manque d'exercice des activités différents (sports et musique, par exemple) à cause de la faiblesse des possibilités.

4. -maigres salaires pour les enseignants et les résultant du phénomène de cours privés, qui représente un fardeau supplémentaire sur les parents

. L'éducation au Québec

-1-En classe il y a 20 étudiants.

2- -étude dépend des notions de 3 bases (annotation, application et travail social

3- on s’intéresse aux élèves qui sont faibles pour améliorer leurs niveaux.

7. Problèmes de circulation

8. Problèmes sanitaires et économiques.

9. Le taux de crime est élevé

10. Le taux de chômage s'accroît

C'est pourquoi je veux immigrer et vivre au Québec pour l'avenir de mes enfants

Qui a écrit ce formulaire ? par qui ce formulaire a été écrit ?

 Par moi-même.

40) Qu'est-ce que vous allez faire avant votre départ au Québec ? Ou de quitter votre pays ?

Qu'est-ce que vous allez faire si vous êtes admis au Québec ?

Je vais vendre ma voiture et je vais régler mes affaires en Egypte. Je vais préparer mes papiers et je vais demander à mon cousin de me louer un appartement avant de voyager.

41) Comment avez-vous connu la candidature au Québec ?

Tout d'abord, a travers mes amis qui s'appellent

J'ai suivi l'Internet j'ai présenté mes papiers.

44) Quelle est la capitale du Québec ?

Le capital du Québec est Québec

45) Quelle est la capitale du Canada ?

Ottawa

46) Qui est le premier ministre de Canada ?

Comment s'appelle le premier ministre du Canada ?

Il est Stevin Harberr

1) Je n'envoie pas encore ce certificat, mais si vous le voulez, je vais vous l'envoyer

L’histoire du Québec

Depuis 1969 le Canada est un pays officiellement bilingue mais il n’ya que 6 millions de francophones entourés par 250 millions anglophones

C’est le français qui a assuré l’United la majorité francophones du Québec

La lutte pour préserver le français s’est faite par étapes

En 1910 le français est devenu une langue officielle

En 1927 Chèques et timbres canadiens est devenu bilingues

En 1936 la traduction simultanée devient nécessaire

Avez-vous choisi Québec pour sa facilité d’ immigration ?

Pas du tout parce qu’il y a beaucoup de pays acceptent les immigrants sans difficultés ( comme l’Australie)( suisland ) mais je choisi Québec parce que le Québec a le plus haute niveau de vie et je connais des amis là bas.

Quels sont les problèmes que vous pouvez rencontrer (confronter) au Québec ? واجه

Tout pays a ses problèmes mais chaque problème a une solution

Je suis sûr que je vais rencontrer au début quelques problèmes comme

1. Le temps « spécialement la froidure »(il ya le chauffage et les vêtements lourds

2. Trouver un emploi

3. La différence culturel : on peut bien comprendre la culturelle québécoise et participer aux activités sociaux

4. La nostalgie الحنين للوطن on peut parler au téléphone et se voir à l’internet

5. Apprendre le français pour mon épouse et mes enfants.

Quel est votre plan au 1er jour au Québec ?

A mon arrivée je vais rencontrer un représentant du bureau d’immigration du Québec qui se trouve à l’aéroport de Montréal pour m’inscrire comme un nouveau arrivant et pour m’aider de préparer les documents nécessaires pour mon intégration à la société comme

1. Le NAS ( nombre d’assurance sociale)

2. La carte maladie

3. Le permis de conduire

Le deuxième jour je vais chercher une école ou un centre pour nous inscrire pour améliorer nos niveaux de français

Je vais demander à mon cousin de me louer un appartement avant de voyager.

Je vais habiter temporairement jusqu’à je trouve un appartement convenable

Mon cousin et mes amis au Québec et le prêtre vont m’aider pour intégrer

Qu’est ce que vous allez travailler au Québec ?

Au début pour gagner ma vie je vais chercher un travail comme hôtelier jusqu’ à je prépare mes papiers pour l’examen d’équivalence de mes certificats comme un professeur

2- j’ai réussi à envoyé mon certificat pour l’évaluer et c’est le numéro de mon dossier

3- je prépare mon dossier pour le déposer pour avoir le permis d’enseigner .

Comment allez vous chercher un travail au Québec ?

1. Je vais chercher sur internet par exemple : www.emploiquébec.net

2. Je vais utiliser les services de ( LMI) labour market information

3. Je vais aller au (CLE) centre locale d’emploi » pour m’aider à trouver un travail qui me convient

4. Je vais lire les différents journaux comme ( la presse – le devoir )qui donnent des listes d’offres d’emploi chaque mercredi et samedi.

5. Mes amis et la société de l’église vont m’aider pour trouver un travail qui me convient

Que pensez vous que le Québec va vous apporter de bien ?

Le Québec est un province très développé ,civilisé, stable toutes cela me permettent d’évaluer à mon métier. J’aurai de la chance de vivre dans une société très développé et multi culturelle.

Les certificats – attestations

5. Certificat de naissance

6. Certificat de graduation d’études universitaire (promotion)

7. Certificat de relève de note

8. Attestation du service militaire

9. Le permis de conduire

10. Certificat de compte à la banque

11. Certificat de promotion

12. Certificat du mariage

13. Certificat d'expérience

معلش النص من اليمين حاولت اجعله من اليسار لم استطيع وسوف احاول تحميله مرة اخرى ان شاء الله

رابط هذا التعليق
شارك

اخوانى الاعزاء اقدم لكم هذه الاسئلة واجوبتها قد تساعدكم للاستعداد للمقابلة ربنا معكم ويوفقكم جميعا

Présentez vous Comment vous appelez vous? Comment vous vous appelez?

• Je m’appelle ……..

• Avez-vous besoin d’un interprète ? هل محتاج مترجم ؟

• Quel est votre état de santé ?

• Quel est votre nom?

• ………….

• Quel est votre prénom?

• ……………

• Quel âge avez vous?

• J’ai ………. ans

• Quelle est votre date de naissance?

• ……………………..

• En quelle ville êtes vous né ? Où êtes vous né ?

• Je suis né à ……………… Egypte.

• En quelle école secondaire étiez vous ? Où avez-vous fait vos études secondaires ?

• J’étais à l’école secondaire ……….

• Quand avez-vous terminé vos études secondaires ?

• ……………………..

• Où avez-vous fait vos études à l’université promotion ? En quelle université avez vous étudié ?

• J’ai étudié à l’université de …… faculté de ……. département de ………….

• Qu’est ce que vous faites ? Quelle est votre profession ?

• Je suis …………….

• Quels sont vos responsabilités ?

Qu’est ce que vous allez faire au Québec ? Qu’est ce que vous allez travailler au Québec ?

Je vais chercher un travail comme …………… jusqu’à préparer mes papiers pour l'équivalence comme …………

• Quel est votre état civil ?

• Je me suis marié et j’ai ….. enfants

• Où habitez vous ?

• J’habite à …رقم. rue ………حى……….au Caire.

• Combien d’heures travaillez vous par jour ?

• Je travaille 7 heures par jour

• Comment passez vous vos loisirs ? Que faites vous au temps libre ?

• J’aime regarder la télé ou je lis à l’internet

• Je joue avec mes filles

J'aime écouter de la musique ,

• J'aime lire le journal

J'aime causer avec mes amis par l'Internet

1) Vous avez déjà pris des cours en français ?

Oui j'apprends maintenant le français mais j'ai déjà étudie le français à l'école secondaire.

Est-ce que vous connaissez le français ?

Oui, mais je suis débutant.

2) Vous allez garder la citoyenneté égyptienne ?

هل ستحافظ على جنسيتك المصرية؟!

Oui, je serai binational.

Vous savez quel niveaux avez-vous marqué ( écrit )dans ce formulaire?

Oui le quatrième

Mais votre niveau est moins que le quatrième. ? mais vous êtes faible en français.

Oui car j’étais occupé et je ne peux pas arriver au رقم مستوى

Mais je vais améliorer mon niveau en français.

. Quelles sont vos qualités ?

ماهي ميزاتك

avez vous une voiture? هل عندك سيارة

Quelle est la marque de votre voiture?ما ماركة سيارتك

Quelle est la couleur de votre voiture? ما لون سيارتك

• Combien d’enfants avez-vous ?

• J’ai …… enfants.

• Quel âge ont vos filles ?

• Mon grand enfant a …… ans

• Mon petit enfant a ….. ans

• Quelles sont les dates de leurs naissances ?ما تواريخ ميلادهم

• Quelle est la date de votre mariage ? ما تاريخ زواجكم

• Quel est le jour de congé ?

• Le vendredi et le samedi

• Qu’est ce que vous faites le congé ?

• Je me réveille tard, je sors avec ma famille pour aller au jardin ou visiter mes amis

• Combien de jours prenez vous les vacances annuelles ?

• Je prends 10 jours en été . On va au bord de la mer à Marsa Matrouh ou à Alex ou on va

• Pour quoi voulez vous immigrer au Québec ?

• Je voudrais immigrer au Québec pour des raisons varies (beaucoup de raisons)

1. J’aimerais aider mes enfants à bien vivre et à bien étudier

2. Je crois que notre avenir sera plus développé dans un pays ouvert au monde, dans un pays dynamique , civilisé dans tous les domaines.

3. Nous cherchons un pays où nous nous puissions continuer à vivre et travailler sans peur des crimes et fanatisme

• Pourquoi choisissez vous Québec pour immigrer?

4. Québec considère les immigrants comme des citoyens de premier degré et leur présente tout les droits et les libertés comme

a. L’assurance médicale

b. La chance de travail et de développer

c. Un niveau d’éducation élevée

d. Des transports confortables

e. Le taux de crime est bas

f. Le taux de chômage est bas.

5. Les lois de la société québécoise font consensus et assurent à chaque personne le droit de choisir librement son style de vie, ses valeurs, ses opinions et sa religion

6. L`homme et la femme sont égaux ils ont les mêmes responsabilités et des mêmes droites. Tant dans les affaires publiques que dans la vie privée

7. Québec va m’offrir une bonne chance de vivre dans une société développée et qui est multi culturelles

Qu’est ce que vous connaissez du Québec ?

1. Québec est une province francophone . Qui est situé à l’est du Canada, bordée au nord par le Nunavut, à l’ouest par l’Ontario, au sud par les états américains du Maine, du New Hampshire, du Vermont et de New York, et à l’est par les provinces du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador.

2. Le Québec est la province ayant le plus grand territoire منطقة (1 667 441 km2) et il occupe le deuxième rang en population au Canada (7 744 530 habitants).

3. 80 % de la population québécoise vivent prés du fleuve Saint Lourant

4. A Montréal il ya 4 millions habitants

5. Quelles sont les sources naturelles principales au Québec ?

1. Les bois 6- l’énergie du potentiel éolien امكانيات الرياح

2. Les papiers 7- Le gaz naturel

3. Les poissons 8-pétrole

4. L’agriculture

5. L’énergie électronique

6. Les ressources minérales comme ( l’or, le titane , l’amiante ,l’argent , Zinc , fer , cuivre , charbon , aluminium )

Québec est classé le 4eme pays dans la production de l’aluminium.

La situation économique :

La situation économique se développe au Québec

Québec représente environ 25% de l’ économie du Canada

Le taux du chômage au Québec est très bas « environ 6%) et les chances de travails ont augmenté.

La situation industrielle :

L’aérospatiale, les biotechnologies, l’industrie pharmaceutique, le génie-conseil, la métallurgie, les technologies de l’information et l’industrie culturelle sont parmi les secteurs clés de l’économie du Québec moderne

Quelles sont les industries les plus importantes au Québec ?:

1- La production du tissage 6- La production des automobiles

2- les technologies de l’information 7-l’industrie du jeu vidéo

3- l’industrie pharmaceutique

4- l’industrie aérospatiale

5 - elle produit de l’énergie en grande quantité et à un bas coût

La météo

Les températures sont varies selon les régions du Québec en été la température est vers 22 º degré

En hiver la température varie entre moins dix ( - 10 et moins - 30 )

La neige est généralement abondante وافر

Les différentes fêtes et festivals au Québec

Le 24 Juin : la date officielle de la fête nationale du Québec.

1er juillet : la fête du Canda.

 Qui est le premier ministre au Québec ?

Lieutenant gouverneur : Pierre Duchesne

Premier ministre : jean Charest

Quelques valeurs de la société québécoise

Le Québec est une société démocratique d’expression française pluraliste

كيبك هو مجتمع ديمقراطي والتعبير باللغة الفرنسية وتعددي

Pour m’adapter à ce nouveau milieu de vie et y participer pleinement c’est être prêt a découvrirait a respecter les valeurs fondamentales énoncées dans la charte des droits et libertés de la personne du Québec

للتكيف مع البيئة الجديدة والمشاركة الفعالة لابد ان اكون جاهز لاحترام القيم الاساسية المنصوص عليها في ميثاق الحقوق والحريات للشخص في كيبك

Comme le droit de l’égalité l’interdiction de la discrimination sous toutes ses formes aussi les droits politiques judiciaires économiques et sociaux

مثل القانون والمساواه وحظر التمييز بكل انواعه وحق المساواه وايضا الحقوق السياسيه والقضائيه والاقتصادية والاجتماعية

Le système politique québécois repose sur la liberté l’égalité et la participation des citoyens a des associations et a des parties politiques

النظام السياسي الكيبكي قائم على الحرية والمساواه ومشاركة المواطنين فى الحياة السياسية

L’état est laïque l’indépendance des pouvoirs politiques et religieuse est une valeur fondamentale de la société québécoise

الدولة علمانية واستقلال السلطات القضائية والدينية هو مبداء اساسي من مبادىء المجتمع الكيبكي

L’usage de la violence envers un enfant un conjoint ou toute autre personne est interdit

استخدام العنف ضد طفل او الازواج او اى شخص ممنوع

Les québécois prennent généralement très au sérieux leurs engagements par rapport au temps la ponctualité est de mise pour les rendez-vous

الكيبيكيون عامه ياخذون التزاماتهم بشكل جدي فى الوقت والعلاقات

L’homme et la femme sont égaux ils ont les mêmes responsabilités et des mêmes droites .Tant dans les affaires publiques que dans la vie privée

الرجل والمرأه لهم نفس الحريات والحقوق فى الشئون العامة والخاصة

Le gouvernement du Québec condamne le racisme et encourage à favoriser la pleine participation de toute personne au Progress économique social et culturel du Québec indépendamment de sa coulure sa religion de son origine ethnique ou nationale

حكومة كيبك تدين العنصرية وتشجع الدخول و المشاركة الكاملة لكل فرد فى الاتشطة الثقافية والاجتماعية والاقتصادية لكيبك دون النظر الى لونهم ودينهم او اصولهم العرقية او جنسيتهم

Tout les Québécois natifs ou immigres ont le droit de choisir librement leur style de vie leurs valeurs leurs opinions et leur religion

كل المواطنين والمهاجرين لهم حرية اختيار طريقة معيشتهم وقيمهم واراءهم وديانتهم

Les régions administratives du Québec

Le Québec se compose de 17 régions administratives

• 01 Bas-Saint-Laurent

• 02 Saguenay–Lac-Saint-Jean

• 03 Capitale-Nationale

• 04 Mauricie

• 05 Estrie

• 06 Montréal

• 07 Outaouais

• 08 Abitibi-Témiscamingue

• 09 Côte-Nord

• 10 Nord-du-Québec

• 11 Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

• 12 Chaudière-Appalaches

• 13 Laval

• 14 Lanaudière

• 15 Laurentides

• 16 Montérégie

• 17 Centre-du-Québec

Pourquoi avez-vous choisi Montréal ?

J’ai déjà choisis Montréal parce que mon cousin habite à pierre fonde

J’ai connu qu’il ya beaucoup d’églises égyptiennes qui aident les égyptiens à trouver du travail

Pourquoi avez-vous choisi le canada pour immigrer ?

Quand j’ai pensé à l’immigration j’ai cherché sur l’internet et j’ai obtenu quelques informations du Canada

1. D’abord , le niveau de la vie est très élevée

2. Le taux de criminalité est très bas

3. Il ya une stabilité politique , économique

4. Il n’ya ni racisme عنصرية ni fanatisme

5. Il ya de liberté religieuse .

En bref la santé , et stabilité économiques sont les raisonnes principales que m’encourage à immigrer au Canada

Quels sont Les problèmes que vous subissez dans votre pays ?

Les problèmes que je subis dans mon pays sont :

1. La pollution

2. Les soins de la santé et sociales sont très mauvaises

3. La négligence et le chaos du gouvernement et les incidents (l’explosion des bombes les collisions des trains de Kaloibia et la haute Egypte

4. La disparité entre les services ruraux et urbains

5. L’ inflation qui a dépassée 30 % au moins cette année .

6. Le système d'éducation en Egypte est le plus pénible mauvais système de l'éducation dans le monde

Essayez notre comparaison rapideفلنقارن سريعا

1. En Classe il ya 60 étudiants.

2. L’enseignement -dépend de la conservation et l'endoctrinement et oublier chaque article scientifique après l'examen.

3. - on manque d'exercice des activités différents (sports et musique, par exemple) à cause de la faiblesse des possibilités.

4. -maigres salaires pour les enseignants et les résultant du phénomène de cours privés, qui représente un fardeau supplémentaire sur les parents

. L'éducation au Québec

-1-En classe il y a 20 étudiants.

2- -étude dépend des notions de 3 bases (annotation, application et travail social

3- on s’intéresse aux élèves qui sont faibles pour améliorer leurs niveaux.

7. Problèmes de circulation

8. Problèmes sanitaires et économiques.

9. Le taux de crime est élevé

10. Le taux de chômage s'accroît

C'est pourquoi je veux immigrer et vivre au Québec pour l'avenir de mes enfants

Qui a écrit ce formulaire ? par qui ce formulaire a été écrit ?

 Par moi-même.

40) Qu'est-ce que vous allez faire avant votre départ au Québec ? Ou de quitter votre pays ?

Qu'est-ce que vous allez faire si vous êtes admis au Québec ?

Je vais vendre ma voiture et je vais régler mes affaires en Egypte. Je vais préparer mes papiers et je vais demander à mon cousin de me louer un appartement avant de voyager.

41) Comment avez-vous connu la candidature au Québec ?

Tout d'abord, a travers mes amis qui s'appellent

J'ai suivi l'Internet j'ai présenté mes papiers.

44) Quelle est la capitale du Québec ?

Le capital du Québec est Québec

45) Quelle est la capitale du Canada ?

Ottawa

46) Qui est le premier ministre de Canada ?

Comment s'appelle le premier ministre du Canada ?

Il est Stevin Harberr

1) Je n'envoie pas encore ce certificat, mais si vous le voulez, je vais vous l'envoyer

L’histoire du Québec

Depuis 1969 le Canada est un pays officiellement bilingue mais il n’ya que 6 millions de francophones entourés par 250 millions anglophones

C’est le français qui a assuré l’United la majorité francophones du Québec

La lutte pour préserver le français s’est faite par étapes

En 1910 le français est devenu une langue officielle

En 1927 Chèques et timbres canadiens est devenu bilingues

En 1936 la traduction simultanée devient nécessaire

Avez-vous choisi Québec pour sa facilité d’ immigration ?

Pas du tout parce qu’il y a beaucoup de pays acceptent les immigrants sans difficultés ( comme l’Australie)( suisland ) mais je choisi Québec parce que le Québec a le plus haute niveau de vie et je connais des amis là bas.

Quels sont les problèmes que vous pouvez rencontrer (confronter) au Québec ? واجه

Tout pays a ses problèmes mais chaque problème a une solution

Je suis sûr que je vais rencontrer au début quelques problèmes comme

1. Le temps « spécialement la froidure »(il ya le chauffage et les vêtements lourds

2. Trouver un emploi

3. La différence culturel : on peut bien comprendre la culturelle québécoise et participer aux activités sociaux

4. La nostalgie الحنين للوطن on peut parler au téléphone et se voir à l’internet

5. Apprendre le français pour mon épouse et mes enfants.

Quel est votre plan au 1er jour au Québec ?

A mon arrivée je vais rencontrer un représentant du bureau d’immigration du Québec qui se trouve à l’aéroport de Montréal pour m’inscrire comme un nouveau arrivant et pour m’aider de préparer les documents nécessaires pour mon intégration à la société comme

1. Le NAS ( nombre d’assurance sociale)

2. La carte maladie

3. Le permis de conduire

Le deuxième jour je vais chercher une école ou un centre pour nous inscrire pour améliorer nos niveaux de français

Je vais demander à mon cousin de me louer un appartement avant de voyager.

Je vais habiter temporairement jusqu’à je trouve un appartement convenable

Mon cousin et mes amis au Québec et le prêtre vont m’aider pour intégrer

Qu’est ce que vous allez travailler au Québec ?

Au début pour gagner ma vie je vais chercher un travail comme hôtelier jusqu’ à je prépare mes papiers pour l’examen d’équivalence de mes certificats comme un professeur

2- j’ai réussi à envoyé mon certificat pour l’évaluer et c’est le numéro de mon dossier

3- je prépare mon dossier pour le déposer pour avoir le permis d’enseigner .

Comment allez vous chercher un travail au Québec ?

1. Je vais chercher sur internet par exemple : www.emploiquébec.net

2. Je vais utiliser les services de ( LMI) labour market information

3. Je vais aller au (CLE) centre locale d’emploi » pour m’aider à trouver un travail qui me convient

4. Je vais lire les différents journaux comme ( la presse – le devoir )qui donnent des listes d’offres d’emploi chaque mercredi et samedi.

5. Mes amis et la société de l’église vont m’aider pour trouver un travail qui me convient

Que pensez vous que le Québec va vous apporter de bien ?

Le Québec est un province très développé ,civilisé, stable toutes cela me permettent d’évaluer à mon métier. J’aurai de la chance de vivre dans une société très développé et multi culturelle.

Les certificats – attestations

5. Certificat de naissance

6. Certificat de graduation d’études universitaire (promotion)

7. Certificat de relève de note

8. Attestation du service militaire

9. Le permis de conduire

10. Certificat de compte à la banque

11. Certificat de promotion

12. Certificat du mariage

13. Certificat d'expérience

معلش النص من اليمين حاولت اجعله من اليسار لم استطيع وسوف احاول تحميله مرة اخرى ان شاء الله

ارجو الانتباه الى اختلاف المهن والظروف الشخصية من فرد الى اخر مع الاعتذار لانى لم استطيع مراعاة كثير من الفروق

مع اطيب تمنياتى للجميع بالنجاح والتوفيق

رابط هذا التعليق
شارك

الف مبروك لكل الناجحين و عقبال الناس اللى بتحضر وجالها معاد المقابله ..

انا بعتولى جواب نيه رفض لانى فى التقديم مبعتش اى شهادات خبره , الجواب كان بتاريخ 15-6 ومدته 60 يوم

انا بعتلهم صور الشهادات دى واتأكدت انها وصلت ليهم

تقريبا نفس اللى حصل مع الدكتور حسام

دلوقتى مش عارف المفروض ابعتلهم ايميل ولا هما هيردوا اذا كان الورق اللى بعته كفايه او عاوزين تأكيد ليه تانى

ولا ابعتلهم فاكس

؟؟؟؟؟؟؟

ابعتلهم فاكس واسال فيه عن حالة الملف عشان لو اكتفوا بمجرد الصور هيقولو احنا هنكمل دراسة الملف ومفيش مشاكل

اما لو طلبوا الاصول للتاكد اكثر ابعتها مع كل حاجة تدعم خبرتك _مش بس مجرد شهادة الخبرة لو معاك رقم تامينى- بتدفع ضرايب-سجل تجارى -الحاجات دى بيتاكدوا بيها ان الخبرة واقعية طبعا لو فيه لو مفيش خلاص

المهم راسلهم وزن عليهم عشان تعرف هموا هيكملوا معاك ازاى وبسرعة عشان الوقت

رابط هذا التعليق
شارك

زائر
هذا الموضوع مغلق.
  • المتواجدون الآن   0 أعضاء متواجدين الان

• لا يوجد أعضاء مسجلون يتصفحون هذه الصفحة

• أضف...